
Ne négliger pas la qualité d’un DPE, essentiel pour mettre en évidence les éventuels travaux destinés à réduite l’impact climatique.
Indispensable pour évaluer les performances énergétiques d’un logement le DPE, qui doit être impérativement réalisé par un diagnostiqueur certifié, a pour but de définir la classe énergétique du logement.
La loi prévoit d’interdire à la location des logements affichant une étiquette G à l’été 2022 et elle amorce une interdiction progressive en ce sens pour les étiquettes F et E à venir, l’objectif étant de rénover écologiquement le parc immobilier français. Il est donc impératif, lors de la mise en vente de son bien de présenter un DPE en bonne et due forme, annexé au compromis de vente.
Nous intervenons avec sérieux et professionnalisme dans le diagnostic complet de performance énergétique de votre logement exigé par la loi depuis le 1er juillet 2021 dans toutes transactions immobilières. Ce diagnostic permet de situer son logement ou son bâtiment sur l’échelle de classement établi par la législation et d’envisager les travaux nécessaires à la rénovation de son bien mis en location, ou d’informer le futur acquéreur dans le cadre d’une vente.