
Faites établir au mètre carré près, la surface totale de votre bien en copropriété sous l’égide de la loi Carrez.
Cette loi entrée en vigueur sous l’égide de Gilles Carrez en 1996 répertorie la surface habitable d’un bien immobilier en copropriété. Valeur reconnue aujourd’hui pour calculer précisément les mètres carrés d’une habitation, son relevé est rendu obligatoire dans le cadre d’une copropriété, seulement informative quand il s’agit d’une maison individuelle.
Cette loi représente la surface du plancher déduite de certains éléments tels que combles non aménagés, greniers, remises ou vérandas. Argument de vente et / ou de location, la mention des mètres carrés selon la loi Carrez permet également à l’acquéreur ou à l’occupant de faire le distinguo entre la surface réelle du logement, et la surface réellement habitable (hauteur sous plafond supérieur ou égale à 1,80m).
À noter que les surfaces de moins de 8m2 ne sont pas concernées car en deçà de ce seuil, elles n’ont pas vocation à habitation.
Pour déterminer la superficie des parties privatives, le diagnostiqueur additionne les surfaces au sol et déduit celles des murs, cloisons, portes, fenêtres, escaliers et embrasures. Nos compétences sont à votre service pour calculer votre surface loi Carrez.