
Un diagnostic gaz obligatoire pour prévenir les accidents et mesurer l’état des installations de votre logement.
Ce diagnostic a pour rôle de vérifier l’état des installations de gaz dans un logement privé ou public et d’en définir sa sécurité notamment si l’habitation en question existe depuis plus de 15 ans.
Assemblé au DDT (Dossier de Diagnostics Techniques), ce document doit faire l’objet d’un maximum de précautions que seul un professionnel est habilité à effectuer dans le respect du cadre législatif. Dans le cas d’un compromis de vente, ce diagnostic est obligatoire sauf si l’installation bénéficie d’un certificat de conformité de moins de 3 ans provenant d’un organisme agréé par le ministère de l’énergie, auquel cas, il n’est plus obligatoire. Nous sommes certifiés pour intervenir selon la méthodologie réglementée pour faire l’état des lieux des installations au gaz de votre bien immobilier.
L’établissement d’un diagnostic Gaz est basé sur 12 points d’observation qui permettent d’évaluer le type éventuel d’anomalies repérées. S’il s’agit d’une anomalie DGI (Danger Grave et Immédiat), le vendeur doit effectuer des réparations ou se décharger de cette obligation sur l’acquéreur qui acceptera cette condition.
Si le bien est en location, alors le propriétaire devra impérativement faire les travaux de remise aux normes sans quoi il lui sera interdit de louer son logement. Notre expertise vous accompagne sur ce point.